Lifestyle

Scorpion : Horoscope bien-être - 04 décembre

Scorpion : voici vos prédictions bien-être de la journée du 04 décembre


21 idées de cadeaux à offrir à un homme

Vous êtes complètement perdu à l'approche de Noël ? Pas de panique, GQ est là pour vous donner quelques conseils.


Comment pimper sa sauce tomate maison ?

La sauce tomate est un grand classique qui accompagne une multitude de plats. Pâtes, boulettes de viande, lasagnes, pizza, gratin, elle relève n’importe quel mets, et les variantes sont nombreuses. La sauce tomate classique La sauce tomate est une préparation traditionnellement composée de tomates, d’ail, d’oignon, de sel, de poivre, ainsi que de persil et d’huile d’olive. On fait revenir tous les ingrédients dans une poêle à découvert, jusqu’à ce que l’eau des tomates soit complètement évaporée. Si le résultat final est trop acide, on peut également ajouter un peu de sucre. Comment préparer une sauce tomate maison originale ? Cette sauce qui se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant une semaine, et en plus d’être simple à réaliser, se détourne de mille et une façons. On peut la servir avec des pâtes, ou la mélanger à de la viande pour napper des lasagnes. Certains y ajoutent des câpres ou du piment, et d’autres vont même jusqu’à la détourner en crème ou en marmelade. On la trouve aussi en garniture sur la plupart des pizzas maison. Voici 19 recettes pour mettre en scène de la plus gourmande des façons une sauce tomate maison.


Parfum d'hiver : les nouveautés de la saison

Quel parfum d'hiver choisir ? Notre top 10 des nouveaux jus réconfortants. Boisés, fumés, fleuris ou poudrés… une chose est sûre : le sillage que laissent les nouveaux parfums de l’hiver est un gage de séduction. Faites votre choix selon vos affinités. La chasse est ouverte ! Quelles sont les notes des parfums d’hiver ? Ils sont souvent veloutés, sensuels, charismatiques ou chaleureux. Les parfums d’hiver possèdent des notes boisées, musquées, orientales. Ils réchauffent notre peau a contrario des fragrances estivales plus légères. De la même façon que l’on choisit des vêtements chauds pour notre garde-robe d’hiver, on opte pour des parfums réconfortants cet hiver. Top 10 des nouveautés de la saison.


Faire mon compost : je m'y prends comment ?

Trier ses biodéchets pour les composter permet d’en retirer un terreau à haute valeur ajoutée. Une démarche écoresponsable simple, même en appartement.


Covid-19 et dépression : 5 psys alertent sur les risques et proposent des solutions immédiates

La covid 19, avec ses menaces sous-jacentes de maladie, voire de décès, produit dans toute la société de "l’hyper anxiété". Quatre psychiatres et une philosophe lancent un cri d’alerte.


L'un des requins les plus grands du monde filmé dans la mer rouge (VIDEO)

Près des côtés d'Eilat, en Israël, des touristes ont eu l'opportunité de film l'un des plus grands requins des mers. Une occasion qui se présente rarement plusieurs fois dans une vie.


Les plus belles îles à vendre dans le monde

En Polynésie, en Estonie ou au Chili, ces îles désertes offrent de véritables paysages de cartes postales. Un rêve accessible à partir d’une centaine de milliers de dollars..


Ce balayage est annoncé comme la grande tendance de 2021

Alors que l'année 2021 pointe bientôt le bout de son nez, voici la coloration qui sera sur toutes les têtes dès janvier.


Maisons du Monde Noël 2020 : toutes les pièces de la collection qu’on s’arrache déjà

Maisons du Monde a dévoilé sa collection de Noël. Deux ambiances différentes au charme fou qui devraient réjouir tous les accros de déco festive. Découverte. Noël 2020 sera sous le signe du partage. Du moins, c’est avec cette idée d’échange et de communion, que Maisons du Monde a imaginé sa collection de Noël. Plus que jamais, même à distance, cette période festive doit unir les cœurs et les remplir de souvenirs. L’odeur du sapin, les lumières scintillantes, les décorations qui s’amoncellent dans la maison et les papiers cadeaux invitent à ces instants de convivialité. Alors, s’il est vrai que décorer sa maison tôt nous rend plus heureux, pourquoi attendre plus longtemps ? Guirlandes, boules, couronnes, bougies, mugs et autres décorations de table nous plongent déjà dans l’atmosphère de Noël. De quoi habiller notre maison du sol au plafond et « cocooner » sous un plaid douillet en sirotant un bon chocolat chaud devant un film de Noël en attendant le réveillon. Maisons du Monde Noël 2020 : les nouvelles tendances déco Au programme cette année, deux collections pour succomber et voyager. Dans un esprit hivernal, la marque nous offre des objets pour la maison, le sapin ou la cuisine. Les plus férus de tradition adopteront la tendance « Néo vintage ». Au programme ? Des décorations à l’esprit rétro, remises au goût du jour où les classiques vert et rouge ont toujours la cote. Paillettes, or et touches d’humour lui insufflent néanmoins un vent de modernité. Les autres craqueront peut-être pour la version « Scandicraft ». Un voyage dans un Grand Nord enneigé et serein. Les matières naturelles comme le bois ou les pommes de pin côtoient des couleurs douces comme le blanc ou le beige, le tout décliné sur une gamme d’accessoires follement désirables. De quoi rendre vraiment Noël magique pour les petits comme pour les grands.


#ElleFashionCrush : la capsule festive signée Mango

Quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, le géant espagnol dévoile une collection capsule festive et à petit prix. Cette année, les fêtes de fin d’année auront une saveur particulière. Covid-19 oblige, il faudra veiller à respecter au mieux les règles de distanciations sociales et limiter le nombre de convives autour de la table à Noël. Pourtant, après plusieurs mois de confinement passés à porter des joggings, sweatshirts et autres vêtements d’intérieur, l’envie de revêtir nos habits de lumière est sans doute plus forte que jamais. Ça tombe bien, Mango dévoile sa capsule « Day To Night ». Au programme : un vestiaire grand soir composé de grands classiques de la party girl comme la robe à paillettes, robe noire, jupe en cuir, veste en velours, escarpins à sequins et boucles d’oreilles tombantes. Pour un savant mélange des genres, on y trouve également des basiques du quotidien comme un jean brut, des combat boots, une veste de blazer imprimé pied-de-poule ou encore un foulard à nouer autour du cou. De quoi nous donner quelques idées pour nos looks de fête. La capsule Day To Night est à retrouver sur mango.com


Mode : Le défilé Chanel Métiers d'Art 2020-2021

Toutes les images du défilé Chanel Métiers d'Art 2020-2021, présenté jeudi 3 décembre 2020 au Château de Chenonceau..


Gémeaux : Horoscope du jour - 04 décembre

Gémeaux : voici vos prédictions gratuit de la journée du 04 décembre


Voici le tout premier sac réalisé dans une feuille

Il est signé Amélie Pichard et il est 100% green. Le « BeLeaf » est le tout nouveau sac conçu à partir de feuilles vertes.


Yourse : louez votre mobilier design

En 2020, on n’achète plus de meubles de designers mais on les loue. Plus économique, écologique et en phase avec les préoccupations des Français, le leasing s’impose comme la solution idéale pour meubler son intérieur dans les meilleures conditions. La preuve avec Yourse, un site de location de meubles de prestige. Ce n’est plus vraiment une nouveauté. La location de biens s’est étendue à un grand nombre de domaines ces dernières années. Acquérir une voiture ou un vêtement pendant un certain temps est une pratique qui est rentrée dans les mœurs. Quid du mobilier ? Là encore, la pratique n’est pas nouvelle et certains sites tels que Se meubler.com proposent des services de location de meubles pour une durée limitée. Oui mais voilà, vous avez une passion pour le design et souhaiteriez louer une pièce d’exception sans vous fâcher avec votre banquier. C’est là que Yourse arrive à la rescousse. Lancée cet été, Yourse est une plateforme digitale d’un nouveau genre puisqu’elle propose à des particuliers et des entreprises de meubler leurs intérieurs grâce à la location de pièces iconiques de leur choix. Le montant et la durée de l'abonnement ne sont pas imposés au client. La durée de la location est flexible et il est possible d’acheter le meuble à la fin du « bail ». Et chez Yourse, on ne fait pas les choses à moitié. L’installation des meubles est effectuée grâce à un service premium au cours duquel des équipiers du site procèdent à la mise en place du mobilier avec des gants blancs. Consommation intelligente Yourse, c’est un projet né de l’initiative de Franck Mallez et Françoise Novel. Tout est parti de l’emménagement du fils de cette dernière dans son premier logement. L’idée de fonder un service de leasing de meubles design et intemporels a alors rapidement fait son chemin. La cible ? Les générations Y et Z. Parmi ses préoccupations essentielles, Yourse prône l’ultra-flexibilité et la liberté. Autrement dit, on ne s’encombre plus de meubles qui vont durer toute une vie et nous suivre (ou non) au gré des déménagements. Le mobilier que propose la plateforme peut rester à domicile seulement quelques mois ou quelques années, suivant les désirs des clients. D’autre part, la notion d’économie circulaire est également l’une des données essentielles chez Yourse. Aujourd’hui, le gaspillage est plus que jamais au cœur des préoccupations, surtout si l’on songe au 1,7 million de tonnes de mobilier jeté chaque année en France. La plateforme va donc proposer des meubles fabriqués par des marques sensibles aux questions écologiques. Et surtout, dès qu’une pièce est rendue par son propriétaire, elle est instantanément remise en état pour un nouveau client. On ne jette plus, on rénove. Les créateurs de demain Quelques mois après son lancement, Yourse peut se targuer d’être un joli succès. Sur le plan statistique, les clients se répartissent ainsi : la moitié représente des particuliers, un quart concerne des grandes entreprises et le dernier quart regroupe des TPE et PME. Si 2020 fut synonyme de lancement, 2021 va être l’année de la concrétisation pour la plateforme. L’enjeu pour Yourse est de proposer un contenu toujours plus exclusif grâce à des collaborations avec de jeunes créateurs en vogue tels que Sybille de Tavernost ou Arno Declercq. En attendant, il est possible de se procurer un fauteuil LC2 à partir de 91€ par mois ou une lounge chair à partir de 104€ par mois pendant cinq ans. Qui a dit que le design était un luxe inaccessible ? www.yourse.co


Bien intentionnés

A l’occasion des fêtes de fin d’années quatre idées cadeaux pour les fans de belles montres.


Noël : 50 cadeaux pour femmes

Vous cherchez un cadeau pour votre amoureuse, votre mère, votre sœur, votre cousine, une amie ? Découvrez nos idées déco pour combler toutes les femmes de votre vie. La course aux cadeaux de Noël vient de débuter et avec elle l’incessant casse-tête pour trouver la parfaite attention. Pas facile en effet de trouver le présent qui fera mouche une fois déballé. Et si cette année, on pariait sur l’originalité ? Aux oubliettes bracelets, montres, parfums ou romans récompensés qu’on offre traditionnellement. Noël 2020 sera déco. Cadeaux design, objets décoratifs, vaisselle, luminaires… s’invitent au pied du sapin. Cadeau tendance femme 2020 pour faire le plein d’idées déco Les fans de déco vont être chouchoutés à Noël. Les passionnés de vaisselle devraient apprécier la délicate collection d’assiettes de Maison Fragile pensées en collaboration avec la photographe Sonia Sieff. Mais aussi les petits gobelets à l’esprit hivernal de la faïencerie Georges ou le compotier irrésistiblement désuet d’Antoinette Poisson pour Monoprix. Impossible également de ne pas succomber à la folie bougie qui nous envahit en cette fin d’année. Formes originales ou bougeoirs modernes seront bien évidement de la partie. Tapis chaleureux, enceinte design, décorations murales et autres bibelots décoratifs se glissent à leur tour dans la hotte du Père Noël. Des cadeaux pour toutes les femmes de votre vie mais pas seulement… >> Découvrez aussi notre sélection de cadeaux green


Ryanair renouvelle sa confiance au 737 MAX de Boeing

La compagnie irlandaise Ryanair commande à Boeing 75 appareils 737 MAX. Cet avion, cloué au sol depuis près de 2 ans, est partiellement autorisé à redécoller.


7 signes qui montrent qu’il est temps de changer de masque

Vous utilisez le même masque depuis 8 mois ? Vous pensez qu’il vous protège encore ? Nous avons de mauvaises nouvelles pour vous.


#ELLEDécoCrush : Simon-Simone, le concept-store qui nous fait du bien

Acheter de la déco qui soit esthétique et qui respecte l’environnement ? Une mission plus que réalisable que propose justement Simon-Simone, le nouveau concept-store digital sur lequel il faut compter. Présentation. Le confinement du printemps 2020 a représenté une charnière. Cloîtrés entre leurs murs, les Français se sont réappropriés leur intérieur. Séverine Tréfouel, ancienne responsable du pôle mode femme de La Redoute, l’a bien compris. Depuis plusieurs années, un projet entrepreneurial mûrissait en elle et le moment était venu de le concrétiser. L’idée ? Proposer à des internautes un shopping citoyen qui allie esthétisme et achats responsables de qualité. L’enjeu ? Réduire la surproduction et la course au prix au détriment de la qualité. C’est ainsi que Simon-Simone a vu le jour. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que Simone est le deuxième prénom de Séverine Tréfouel, celui de sa grand-mère à qui elle a souhaité rendre hommage. Derrière ce concept-store particulièrement innovant, on retrouve quatre thématiques fondamentales : une politique d’achat intelligente qui privilégie les produits durables ; la sauvegarde de l’économie locale grâce à la préservation des emplois et des savoir-faire ; la réduction de l’empreinte carbone avec aux circuits courts ; la mise en avant des entrepreneurs et créateurs français engagés. Services soignés Simon-Simone, c’est un catalogue de 600 produits de qualité au style contemporain, conçus en France et en Europe, respectueux des hommes et de l’environnement. Parmi les soixante marques que l’on retrouve, citons Airbone, L’infuseur, Opaark ou encore Zuri. En achetant sur Simon-Simone, le client n’est pas en reste, comme le souligne Séverine Tréfouel : « Je trouvais que les sites écoresponsables négligeaient souvent la qualité et le style. J’ai voulu réunir ces trois critères. J’ai également souhaité proposer un shopping digital différent avec une sélection courte de produits qui me correspondent en style et qualité ». Ici, le consommateur a droit à une sélection de services soignés, à commencer par un coaching déco gratuit puisque Simon-Simone propose l’accès aux conseils d’un architecte d’intérieur en le rendant gratuit pour l’achat de ses produits. Par ailleurs, le concept-store met à disposition de ses visiteurs une application qui leur permet de s’engager à leurs côtés afin d’identifier et développer leurs produits favoris. Cerise sur un gâteau déjà bien garni, tout au long du mois de décembre, il est possible de s’adonner au Green Friday. Pour l’achat d’un canapé made in France sur Simon-Simone, une prime de 200 euros est proposée pour reprendre notre ancien canapé et le remettre dans l’économie circulaire. Simon-Simone ou la nouvelle manière de faire son shopping déco ! www.simon-simone.fr


Embarquez pour le plus long voyage en bus au monde : 70 jours de trajet !

Les longs trajets en bus ne vous font pas peur ? Alors vous serez peut-être intéressés par ce voyage de plus de 20.000 kilomètres.


Beauté : Cinq techniques simples et efficaces pour épaissir ses cils

Mettre du mascara, c’est bien. Doper le résultat avec des astuces de pros, c’est mieux. Voici cinq techniques faciles pour donner l’illusion de cils plus épais.


Les meilleurs rouges à lèvres sans transfert

Pour que la couleur n'aille pas sur nos masques, voici cinq lipsticks longue tenue classés de première nécessité. Banc d'essai.


Une fillette emportée par un cerf-volant à plus de 30m au dessus du sol

Cette scène surréaliste s'est déroulée à Taïwan lors d'un festival de cerf-volant. Heureusement, la petite fille s'en est sortie saine et sauve.


Qui a inventé les échecs ?

Complexe, exaltant, long, trop intellectuel... Les avis divergent quant au jeu d'échecs. Quoique qu'il en soit, entre anticipation, réflexion, logique et talent, il stimule réellement le cerveau. À qui doit-on donc ce casse-tête ? On vous explique tout.


9 pulls à prix plus doux pendant le Black Friday (qu'on peut aussi offrir pour Noël)

Profitez du Black Friday pour (vous) offrir un cachemire, un cardigan ou encore un pull marin ! Le bon modèle peut se porter une grande partie de l'année.


Au-delà des déchets plastiques, la pollution des océans "augmente en silence"


Que faire de son papier cadeaux après Noël ?

On emballe avec minutie pour déballer quelques jours plus tard. Mais que faire du papier d'emballage froissé une fois qu'il ne sert plus ? Voici quelques astuces écologiques.


Tester un fond de teint sur la main, bonne ou mauvaise idée ?

Bien des femmes qui testent un fond de teint en magasin l'appliquent sur le poignet ou le dos de la main. Une façon adéquate de trouver la teinte qui leur convient ? On a demandé à Jacob, make-up artist de LimeLife by Alcone, si ce geste était le bon.


Boire du jus de citron le matin à jeun, bonne ou mauvaise idée ? L'avis d'une naturopathe

Boire du jus de citron le matin à jeun est-il vraiment bénéfique ou cette habitude peut-elle s'avérer néfaste dans certains cas ? On fait le point avec Juliette Delbreuve, sophrologue et naturopathe, membre du collectif des praticiens du bien être COPLENI.


Une tour d’observation futuriste dans la province du Jiangxi

Dans la ville de Nanchang, le cabinet d’architecture norvégien Nordic a construit un complexe multifonctionnel en spirale connecté aux éléments..


#ELLEDécoCrush : Le Squircle, la tendance géométrique de nos intérieurs

Oubliez la rigidité et les lignes rigoristes. En 2021, les meubles prennent des formes arrondies afin d’apporter de la douceur dans nos intérieurs. Telle est la mode du « Squircle », un mot qui sera bientôt votre nouveau mantra déco. La décoration d’intérieur, c’est un peu comme des mathématiques. On parle de volumes, de proportions mais aussi de formes. Lors de vos lointains cours de géométrie, vous avez certainement des souvenirs (plus ou moins douloureux) de prof·s qui vous expliquaient le principe du triangle rectangle. Comment diable deux formes peuvent-elles cohabiter ensemble ? C’est pourtant le cas du Squircle, mot anglais issu de la combinaison des termes « square » (carré) et « circle » (rond). Soit un carré ou rectangle (selon les sensibilités) avec des bords arrondis. Avec le temps, l’appellation ne s’est pas cantonnée qu’au strict champ de la géométrie et a débordé vers d’autres univers comme celui de la technologie avec les icônes des applications d’Apple aux bords arrondis. Mais ce n’est pas tout. Désormais, on parle également de Squircle dans le domaine du design. Mieux encore, le mobilier géométrique aux contours arrondis semble être l’une des stars de nos appartements pour 2021. Amener de la douceur L’idée est simple. Les formes rondes apportent de la sérénité et une certaine souplesse. C’est Overstock Home, spécialiste du mobilier et de l’aménagement intérieur, qui se pose en chef de file de la tendance en proposant « des tables basses et d’appoint aux plateaux arrondis ou ronds comme un ajout subtil à votre intérieur ». Et en regardant du côté des différentes marques, on constate que le Squircle a le vent en poupe. Canapés, tables, chaises ou encore miroirs, le mobilier se présente sous des formes arrondies. Le Squircle, nouveau mot clé de nos intérieurs.


Cette personne inattendue à qui 77 % des Français offriront un cadeau à Noël

Les enfants, les proches et mêmes les animaux ne seront pas les seuls à être gâtés à Noël. Une étude réalisée par Groupon* révèle que plus des deux tiers des Français offriront également des cadeaux à une autre personne qu’ils chérissent tout particulièrement.


Black Friday 2020 : 18 meubles et objets déco en promotion

Faites le plein de bonnes affaires avec le Black Friday. Meubles et objets déco sont en promotion pendant quelques jours alors profitez-en !


10 pièces à shopper sur le nouvel e-shop de Søstrene Grene

Attendu comme le Messie pour certain·e·s, la boutique en ligne de Søstrene Grene va enfin ouvrir ses portes. Découvrez notre sélection déco à shopper. Celles et ceux qui ont la chance d’avoir un magasin Søstrene Grene près de chez eux le savent. C’est un petit moment de plaisir que de déambuler dans les allées, suivre le parcours proposé et découvrir les créations de la marque danoise. Une plongée dans une ambiance scandinave à prix tout doux. Petit mobilier pour la maison, accessoires déco, ustensiles pour la cuisine côtoient jeux pour enfants, matériel pour loisirs créatifs et même douceurs sucrées et salées. Bref, un univers 100% lifestyle pour (ré)décorer son intérieur et/ou développer sa créativité. Bien que l’enseigne possède déjà une quarantaine de magasins en France, il manquait indéniablement une chose pour pouvoir rendre ces produits accessibles à tous : un e-shop. L’e-shop Søstrene Grene, un rêve devenu réalité « Depuis des années, nous recevons quotidiennement des messages de nos clients demandant la possibilité de réaliser des achats en ligne » témoigne Mikkel Grene, le PDG de la marque. Souhait exaucé ! Depuis aujourd’hui, on peut enfin profiter de toutes les petites pépites pensées par Anna et Clara, les deux sœurs à la tête de la marque depuis sa création en 1973. En toute logique, et avec une joie festive, il sera possible de se procurer la collection de Noël. Au programme, des boules variées, de la vaisselle décorée de sapins pour nos tables de fêtes et une ribambelle d’accessoires déco. L’occasion aussi de faire le plein d’idées cadeaux pour les petits comme les grands. Et si l’envie nous prend, pourquoi ne pas se lancer dans la confection de présents gourmands à offrir dans de jolis bocaux en verre ou dans des boîtes en métal à l’effigie du Père Noël ? Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, une autre collection pointera déjà le bout de son nez à partir du 10 décembre. Voilà donc de quoi passer le plus « hygge » des Noëls !


Ce phénomène étrange entre Jupiter et Saturne qui n'a pas eu lieu depuis le Moyen Âge

Le 21 décembre 2020 aura lieu un petit miracle cosmique de Noël visible à l'oeil nu, qui n'a pas eu lieu depuis près de 800 ans.


Cet ensemble en maille fait fureur chez les modeuses

Si les influenceuses aiment se démarquer, certaines pièces mode possèdent un aura mode si puissant qu’il est impossible d’y échapper. C’est le cas notamment de cet ensemble en maille que les modeuses portent comme une seconde peau. Photos. Le cardigan continue son ascension mode. Cette saison, il ne se suffit plus à lui-même. Depuis plusieurs mois, le combo cardigan + top fait sa révolution. Une tendance popularisée par Katie Holmes en août 2019 qui continue de séduire les modeuses. Associer son cardigan à sa brassière ou à son crop top est aujourd’hui un véritable statement mode. Face à tant d’engouement de nombreuses marques dévoilent leur propre version. Parmi elle, le label espagnol Gimaguas déjà adopté par le mannequin Bella Hadid. Sur Instagram, les pièces de la marque espagnole sont partout. Dans le viseur mode des filles dans le vent ? Le set en maille composé d’un cardigan et d’un top à petites bretelles. Décliné en rose et rouge ou jaune et marron, cet ensemble en maille jacquard se compose à 100 % de laine conçue en Italie. Malheureusement, face à tant de succès certaines tailles ne sont plus disponibles sur le site de la marque. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus que quelques exemplaires en taille L avant que le set soit en rupture de stock. Il va falloir être rapide ! Comment porter un ensemble en maille ? Qu’il soit composé d’un cardigan, d’une brassière ou d’un crop top, l’ensemble en maille possède l’avantage de s’associer avec tout. En période de confinement, certaines l’adoptent avec un jogging pour un look résolument loungewear. Pour un rendez-vous pro ou une soirée (doux souvenir de la vie d’avant), l’ensemble en maille se porte aussi bien avec un jean ou une jolie jupe en cuir. Pour plus d’inspiration, découvrez comment les filles dans le vent font de l’ensemble Gimaguas l’atout charme de leur tenue.


« Mermaid hair », la coiffure parfaite pour les cheveux ondulés

Qui n’a jamais rêvé d’être une sirène ? Sur Instagram, le « mermaid hair » est un véritable carton. Des cheveux wavy sur cheveux longs, cette nouvelle tendance capillaire est celle qui nous fait craquer. Alerte tendance capillaire. Et pas n’importe laquelle. Celle qui vous fera avoir l’allure d’une véritable sirène. Appelé le « mermaid hair », cette coiffure est idéale pour les filles aux cheveux ondulés. Avec comme parfaite ambassadrice, Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw dans la série emblématique « Sex and the City », le « mermaid hair » nous faisait de l’œil depuis maintenant quelques années. C’était sans compter sur les filles dans le vent qui ont remis au goût du jour cette coiffure à l’effet faussement négligé. Impossible de ne pas passer à côté dans notre feed Instagram. Contrairement au wavy habituel, les ondulations sont faites sur des mèches plus fines et sont donc plus nombreuses. Ainsi le « mermaid hair » apporte à la chevelure plus de volume et de matière. Comment obtenir un parfait « mermaid hair » ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est très simple d’obtenir un « mermaid hair ». Il vous suffit de vous munir d’un boucleur à trois têtes, les fameux fers que l’on voit partout sur les réseaux sociaux. Prenez des mèches fines puis passez votre fer en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Plus vos mèches seront fines et plus l’effet crinière sera garanti. Ainsi vous obtiendrez un résultat naturel. Si vous n’êtes pas encore convaincues, voici quelques exemples de « Mermaid Hair » parfaitement réalisés.


Il filme un poulpe en train de capturer un goéland (VIDÉO)

Dans les Alpes-Maritimes, le responsable d'une zone marine protégée est tombé sur une scène de prédation très inhabituelle au bord de l'eau, lorsqu'un poulpe a décidé de s'attaquer à un jeune goéland.


Quelle coiffure selon mon signe astrologique ?

Et si le remède contre nos pannes d’inspiration coiffure se trouvait dans notre horoscope ? Les astres nous fascinent. Si pendant de nombreuses années notre passion pour l’astrologie s’arrêtait à la lecture de notre horoscope l’été sur la plage, aujourd’hui cette activité se prend très au sérieux. Quand certains choisissent leur tatouage en fonction de leur signe, d’autres affichent un dressing soumis aux règles de leur thème astral. Un phénomène qui cible également le monde de la beauté. Si Instagram est souvent notre principale source d’inspiration en matière de coiffures, les astres nous guident aussi. Découvrez quelle coiffure est faite pour vous selon votre signe astrologique.


Valéry Giscard d’Estaing en 10 clichés vintage

Né le 2 février 1926, Valéry Giscard d'Estaing nous a quittés à l'âge de 94 ans. Celui qui fut le plus jeune président de la Ve République lorsqu'il est élu en 1974 s'est laissé photographier dans son château à Chanonat, dans les salons et les jardins de l'Élysée mais aussi à bord de son jet privé. Revue en images..


Salon : 27 erreurs déco à éviter absolument !

Pour une décoration de salon réussie, certaines erreurs sont à éviter ! Découvrez vite comment avoir un salon tendance et élégant !


Assa Traoré, héroïne de la nouvelle collection de Stella McCartney

Pour sa nouvelle collection engagée, la créatrice britannique a choisi de mettre en lumière le combat de l’activiste française, Assa Traoré. Explications.


5 montres à la mode pour Noël

Pour se distinguer et démontrer leur savoir-faire, les horlogers développent de nouveaux matériaux, la preuve par cinq.


Les oiseaux les plus terrifiants du monde

Quand il est question d’oiseaux, il existe deux écoles de pensée. Certains diront que ces majestueuses créatures volantes, avec leur voix mélodieuse et leur plumage multicolore, incarnent le bonheur et la légèreté. D’autres sont plutôt d’avis que les oiseaux sont en fait des démons, échappés des enfers pour venir nous picorer les yeux. Sans vouloir influencer votre opinion de ces animaux étonnants, voici 24 des oiseaux les plus terrifiants du monde entier.


Cadeaux de Noël : 9 jouets écolo en carton

Ecologique, économique et esthétique, le carton a tout bon cette année. Notre sélection, de jeux et de jouets carrément canon !


Philippe Etchebest partage sa recette de bûche de Noël, sa vidéo cumule 500 000 vues en 1 semaine

Après avoir conquis les gourmands, en 2019, avec sa bûche de Noël saveur forêt noire, Philippe Etchebest dévoile en 2020 une création simple et rafraîchissante, qui allie la pomme et le caramel. A table !


Un bébé vient de naître d'un embryon congelé en 1992

Aux États-Unis, un couple a donné naissance à un enfant dont l'embryon avait été congelé il y a 28 ans, en 1992. Une première.


Comment marier parquet et carrelage ?

Vous hésitez entre carrelage et parquet ? Pourquoi choisir quand on peut mixer les deux harmonieusement. Une bonne idée pour allier la fonctionnalité de l’un et la chaleur de l’autre. En panne d’inspiration ? Faites le plein d’idées pour une transition de sol réussie. Depuis quelques années déjà, la jonction entre deux sols fait sa révolution. On constate en effet que la tendance du mix and match touche aussi nos intérieurs. Le passage entre carrelage et parquet n’échappe donc pas à cette tendance. La cause ? Nos envies de cuisines ouvertes et de pièces décloisonnées. Mais une fois le mur abattu, une démarcation apparaît, stigmate de l’ancienne configuration. Refaire alors tout le sol pourrait être tentant. Une idée onéreuse, pas toujours souhaitable, surtout lorsqu’on possède un parquet ancien. Pour mixer originalité, fonctionnalité et modernisme, on opte alors pour une transition ultra-déco. Sorte d’entrelacs entre carrelage et parquet il fait le lien entre deux espaces sans pose de barre de seuil, pas toujours esthétique. Tout, ou presque est alors permis, la preuve avec ces jolies réalisations repérées sur le site Houzz.fr. Kézako ? Un espace online de mise en relation entre particuliers et professionnels (architectes, constructeurs, décorateurs et artisans) afin de trouver l’interlocuteur idéal quand il est question de se lancer dans des travaux. Il est doté d’une communauté de plusieurs millions de propriétaires, professionnels de la maison et passionnés de la décoration à travers le monde. Comment réussir une transition de sol originale ? On peut jouer sur le contraste des formes ou des couleurs, ou au contraire opter pour la complémentarité ou la ressemblance. Le but étant d’avoir un résultat déstructuré à l’allure d’une mosaïque XXL un peu aléatoire. Les carreaux hexagonaux se prêtent bien à ce genre d’exercice, autorisant une découpe du parquet originale. Coloré, blanc, carreaux de ciment… ils apporteront à coup sûr du caractère et leurs petites tailles permettront toutes les fantaisies. Si vous avez un parquet en point de Hongrie ou à bâtons rompus, pourquoi ne pas le mixer avec de jolis zelliges rectangulaires, de même largeur que les lattes ? Côté pose, on se base sur celle du parquet et on ose remplacer quelques lames de-ci de-là, comme si le carrelage avait « éclaboussé » le sol. Dans tous les cas, préférez un joint fin, quasi-invisible pour un résultat optimal.


30 prénoms anglais pour les filles

Ashley, Kate, Victoria... Bien que certains soient restés discrets, de nombreux prénoms féminins anglais ont traversé la Manche ces dernières années. Découvrez notre sélection de prénoms britanniques à donner à une petite fille.